Opération

L'assistance d'opération

L'offre Cryogenics | Energy du groupe Fives accompagne ses clients tout au long de leurs projets et après la livraison. Fort de sa propre équipe d'experts, Fives aide ses clients à maximiser les performances des équipements tout au long de leur cycle de vie, en proposant un grand nombre de services.

Fives propose un service de contrôle sur le site du client, pendant la phase d'installation des boîtes froides, des échangeurs et des pompes et aussi pendant les phases de démarrage et d'arrêt.

Les experts de Fives peuvent formuler des recommandations pour le fonctionnement en toute sécurité, conformément aux normes de Fives et aux règles de ALPEMA (www.alpema.org).

Fives Cryogenic Services (2)-FIVES
Fives Cryogenic Services (3)-FIVES

Le démarrage

Le service clientèle de Fives dispose de techniciens hautement qualifiés qui se déplacent dans le monde entier afin d'assister les clients pendant le démarrage de leur équipement. Concernant les pompes, la mise en service est effectuée par des équipes hautement qualifiées afin d'assurer un démarrage correct, en toute sécurité, et un bon fonctionnement de la pompe.

La maintenance

Fives partage sa solide expérience avec ses clients afin d'anticiper et d'optimiser la maintenance des pompes et des échangeurs de la manière la plus appropriée. La clé d'une intervention réussie est de définir tous les besoins en matière de ressources humaines et matérielles avant de se rendre sur le site.

Cette anticipation permet d'écourter le temps d'arrêt de l'usine et de réduire les coûts de maintenance. Grâce à ses équipements et expertises spécifiques, Fives peut aider ses clients afin

 

  • d'éviter les problèmes pendant le fonctionnement de l'installation
  • de conserver l'efficacité des équipements thermiques.

Fives peut également contrôler l'état des équipements via des procédures spécifiques :

 

  • inspections visuelles, tests d'étanchéité, contrôles non destructifs (nos experts interprètent les résultats des rayons-x sur les soudures de l'aluminium : niveau 2 pour les contrôles de ressuage et radiographiques),
  • vérification de l'isolation thermique (perlite),
  • nettoyage des échangeurs posant des problèmes de connexion à cause de particules sèches, etc...

Les réparations

Les réparations peuvent être effectuées sur site ou dans l'un des ateliers de Fives (en Suisse et en Chine pour les pompes, en France et en Chine pour les échangeurs). Dès que Fives est contacté pour effectuer une réparation sur site, les équipes fournissent une assistance technique directe et peuvent envoyer un technicien qualifié rapidement, dans le monde entier. Fives s'occupe aussi des réparations de pompes dans ses propres ateliers. La pompe est récupérée, réparée, puis retournée directement sur le site du client. Nos ateliers sont équipés de tous les outils et équipements spécifiques nécessaires pour effectuer les réparations dans les meilleures conditions. Concernant les échangeurs de chaleur, si les problèmes sont identifiés sur place, le service client de Fives peut envoyer une équipe pour expertiser l'équipement et effectuer les réparations nécessaires (telles que le soudage de l'aluminium).

Fives Cryogenics Aboutus InHouseIndustrialProduction (2)-FIVES
Fives Cryogenic Services-FIVES

Les pièces de rechange pour les pompes

Grâce à la politique de stockage de Fives, toutes les pièces de rechange les plus demandées sont disponibles à tout moment. En cas d'urgence, les pièces d'origine requises peuvent être expédiées sous 24 heures. De plus, les partenaires officiels de Fives dans le monde entier conservent également en stock les principales pièces d'usure. Cela permet à Fives d'être plus proche de ses clients et, par conséquent, de réduire les délais de livraison.

Fives Cryogenic Services (4)-FIVES
Fives Cryogenic Services (5)-FIVES

Le soudage de l'aluminium

Au sein de Fives, les soudeurs d'aluminium pour les échangeurs de chaleur sont qualifiés « multi-code », par le QMOS (Qualification de Mode Opératoire de Soudage) et la DMS (Description de la Méthode de Soudage) de Fives.

 Quelques exemples des services proposés par Fives :

 

·         Raccord et soudage sur les appareils sous pression et sur la tuyauterie,

·         Installation des échangeurs sur site, ...

 

Le savoir-faire du soudage de l'aluminium de Fives est disponible partout et à tout moment.

⇒ Pour tout sujet de recrutement (candidature, etc..), merci de ne pas utiliser ce formulaire et d'adresser vos demandes sur cette page

Afin de pouvoir répondre à votre demande, nous avons besoin de collecter les informations listées dans le formulaire ci-dessous

Informations sur le traitement des données

En tant que responsable de traitement, FIVES met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour la gestion de votre demande de contact. Les données collectées à cette occasion sont nécessaires pour ce traitement et seront conservées, sauf opposition de votre part, pendant une durée de 6 mois à compter du dernier contact entre FIVES et vous. En cas d’information incomplète, FIVES ne pourrait répondre à votre sollicitation.

Les données collectées sont uniquement destinées aux services de FIVES.

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez du droit de demander l’accès aux données vous concernant, leur rectification, effacement, portabilité, ainsi que du droit de limitation du traitement de vos données.

Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique à DPO@fivesgroup.com ou par courrier postal à l’attention du Délégué à la protection des données, à l’adresse suivante : FIVES, 3 Rue Drouot, 75009 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.

En cas de contestation concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous disposez du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles cliquer ici


*

L’envoi de ces emails est géré par un partenaire de FIVES situé aux Etats-Unis, adhérent actif au Privacy Shield. Il garantit un traitement conforme aux exigences européennes en matière de protection des données à caractère personnel. La désinscription peut se faire par simple clic sur un lien présent dans le message transmis.


* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé et sera traité dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Fives.

Sorry, we encountered a problem, your message was not sent

Operation

Operations support

Fives and its Cryogenics | Energy business line accompany customers during their projects and beyond product delivery. Fives assists its customers in maximizing the performance all along the lifecycle of their equipment by providing a wide range of services with a dedicated team of experts.

Fives offers a supervision service during the installation of cold boxes, heat exchanger and pumps - during start-up and shut-down phases, on the customer’s site.

Fives’ experts can give requirements to operate safely and quickly, according to our standards and to the ALPEMA rules (www.alpema.org).

Fives Cryogenic Services (2)-FIVES
Fives Cryogenic Services (3)-FIVES

Start-up

Fives' customer service department benefits from highly qualified technicians who travel worldwide, in order to support customers during the start-up of their equipment. For pumps, commissioning is made by highly qualified teams so the quality and the safety of the start-up and the proper functioning of the pump is ensured.

Maintenance

Fives shares its strong experience with its customers in order to anticipate and optimize the maintenance for pumps and exchangers in the most suitable way. Defining all the needs in terms of human and material resources before going on site is the key to a successful intervention.

Thanks to this anticipation, the plant's standstill period is as short as possible, and the maintenance costs are reduced. Thanks to its specific equipment and expertise, Fives can assist its customers in order to :

  • Prevent problems during running of installation,
  • Maintain the equipment's thermal efficiency.


Fives is also able to check the state of the equipment via specific procedures:

  • Visual inspections, leak tests, non-destructive tests (our experts can interpret X-ray results on aluminum welds : level II for dye penetrant and  radiographic testing),
  • Verifying the thermal insulation (perlite),
  • Clean exchangers with problems of plugging by dry particles etc. ...

Repair

Repairs can be organized on site or in one of Fives’ workshops (Switzerland for pumps, France for exchangers, China for pumps and exchangers). As soon as Fives is contacted for on-site repair, the teams  provide direct technical support and can quickly dispatch a qualified technician anywhere in the world. Fives also takes care of pump repairs in  its own workshops. The pump is picked up repaired, and then returned to the customer, directly on site. Our workshops are equipped with all the specific tools and facilities needed to repair in the best conditions. Regarding heat exchangers, if problems are identified on site, Fives’ field service department can send a team to expertise the equipment and make the necessary repairs (such as aluminum welding).

Fives Cryogenics Aboutus InHouseIndustrialProduction (2)-FIVES
Fives Cryogenic Services-FIVES

Spare parts for pumps

Thanks to Fives’ storage policy, all the most needed spare parts are available at any time. In case of an emergency, the requested genuine parts can be dispatched within 24 hours. Moreover, Fives’ worldwide registered partners also keep the most requested wear parts on stock. This allows Fives to be closer to its customers and therefore shorten delivery times.

Fives Cryogenic Services (4)-FIVES
Fives Cryogenic Services (5)-FIVES

Aluminum welding

Fives’ aluminum welders for heat exchangers are qualified “multi-code” qualified, with Fives’ own PQR (Procedure Qualification Record) and WPS (Welding Procedure Specification).

Some examples of services Fives can offer :

  •  Fitting and welding on pressure vessels, piping.
  •  Erection of exchangers on site…

Fives’ Aluminum welding know-how can be made available anywhere and anytime.

⇒ For recruitment-related matters (application, etc.), please do not use this form. Make your requests on this page.

In order to address your request, we need to collect the information listed in the form below

Information on data processing

As a data processor, FIVES implements personal data processing when managing your contact request. The data collected are required for this processing and are retained, unless you object, for a period of 6 months from the last contact between you and FIVES. If the information is incomplete, FIVES will not be able to respond to your contact.

The data collected are exclusively for the use of FIVES departments.

Pursuant to current legislation, you have the right to request access to data concerning you, their correction, deletion and portability, as well as a right of limitation over processing of your data.

These rights can be exercised by email to DPO@fivesgroup.com or by post to the Data Protection Officer at the following address: FIVES, 3 Rue Drouot, 75009 Paris, accompanied by a copy of an identity document.

In case of a dispute involving processing of your personal data, you have the right to make a complaint to the French Data Protection Agency (CNIL).

To find out more about our personal data protection policy click here


*

Despatch of these emails is managed by a FIVES partner located in the United States, an active member of Privacy Shield. The partner guarantees processing compliant with European requirements for personal data protection. Unsubscribe with a single click on a link in the message received.


* required fields

Your message has been sent and will be treated as soon as possible. Thank you for contacting Fives.

Sorry, we encountered a problem, your message was not sent